Le quartier

Le Bed and Breakfast est situé dans le quartier historique de Sandy Hill qui abrite de nombreuses ambassades, résidences et parcs. Sandy Hill, au XIX et au début du XX e siècle, était le quartier le plus riche d'Ottawa.  Lorsque Ottawa a été choisie comme capitale du pays, elle est devenue le siège de hauts fonctionnaires et des premier ministres qui ont vécu au Stadacona Hall et plus tard à ce qu'on appelle aujourd'hui la maison Laurier, que vous pouvez visiter.

Avec la construction de ponts au-dessus du canal et l'introduction d'automobiles et de tramways,  les riches se sont très déplacés au quartier de Rockcliffe.   Sandy Hill devint beaucoup plus dense et plus bourgeois et beaucoup de ses grandes demeures sont devenues des ambassades.

Une caractéristique de Sandy Hill, qui le rend unique dans la ville, est la richesse et la variété des styles architecturaux de ses maisons. Vous pouvez voir une douzaine de styles de maisons différentes, allant de l'espagnol Colonial Revival et victorienne, à géorgien et roman. 

La propriété B & B

La propriété au 525 av. King Edward a été construite en 1902 pour Daniel Martin et sa famille et les unités attenantes ont été louées. M. Martin possédait une entreprise prospère d'aliments et de céréales à côté du marché By, à l'angle des rues Rideau et Dalhousie. Sa femme, Emma, ​​qui a vécu jusqu'à l'âge de 92 ans, a vécu ici jusqu'à sa mort en 1973. Pendant les années 1973 à 1981, la propriété est tombée en ruine comme les développeurs ont acheté les propriétés dans l'intention de les démolir pour construire un appartement de grande hauteur.  Les défenseurs du patrimoine aient sonné le cri de guerre de conservation et les bâtiments ont été sauvés. Ils n'étaient toujours pas à l'abri d'autres menaces.  La municipalité régionale d'Ottawa Carleton prévoyait utiliser l'av. King Edward pour le bus Transitway et l'arrêt principal pour l'Université d'Ottawa aurait été sur les pelouses de ces propriétés.  Heureusement, l'Action Sandy Hill (l'association communautaire) a convaincu la municipalité régionale de déplacer le Transitway au couloir Nicholas-Waller.  Par la suite, en 1984, la Ville d'Ottawa a désigné ce quartier de l'avenue King Edward comme quartier patrimonial.

La propriété a été convertie en Bed in Breakfast en 1993. J'ai essayé de recréer l'atmosphère d'une maison victorienne et je crois que j'ai réussi à le restaurer à son ancienne grâce. La maison est remplie d'antiquités et un caractère victorien de bon goût, qui comprend 11 vitraux et des plafonds de 10 pieds. Au cours des 25 dernières années, près de 14,000 personnes ont dormi dans l'une des trois chambres bien entretenues.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon